Chargé d'affaires aéronautique et sports automobiles
« La valeur des hommes ne se voit pas dans un bilan, c’est pourtant elle qui fait ses résultats »
J.M. Hiolle, fondateur.
Le Groupe HIOLLE Industries est un groupe industriel familial, composé de quatorze filiales principalement basées sur le Nord de la France, constitué de près de 1000 hommes et femmes qui contribuent à la réussite du Groupe au quotidien depuis plus de 40 ans !
La filiale HIOLLE TECHNOLOGIES est spécialisée dans la production d’équipements câblés dits « embarqués ». Nous intervenons de la conception à l’intégration chez le client, ainsi que sur la maintenance des équipements clients, dans les secteurs du Ferroviaire (Tram, Train, Metro), de l’Aéronautique (Rafale, Falcon), du Sport Automobile (Alpine, Stellantis) ou encore du maritime (Naval Group). Notre expérience est reconnue par les grands donneurs d’ordres grâce à nos vingt ans d’expertise dans ce domaine, qui font de HIOLLE TECHNOLOGIES un acteur industriel majeur dans ces secteurs.
Au sein du service Commercial de la division Aéronautique et Sport Automobile de notre établissement HIOLLE TECHNOLOGIES basé sur Osny (95), directement rattaché(e) au Directeur Commercial Aéronautique et Sport Automobiles, vous occuperez une fonction essentielle pour fidéliser et développer le portefeuille clients.
VOTRE PROFIL :
- Vous êtes un pur technicien, un expert du câblage électrique. La lecture d’un cahier des charges clients en câblage électrique n’a pas de secret pour vous. Vous êtes capable même de déceler dans les demandes clients, les améliorations possibles à leur cahier des charges, pour permettre au client d’améliorer encore son produit.
- Vous êtes de formation Bac+2 électronique ou électrotechnique.
- Vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience dans le domaine, pas forcément au poste de chargé d’affaires. Mais vous souhaitez trouver un poste dans lequel votre expertise technique du câblage électrique sera reconnue.
- Vous avez les connaissances de l’anglais technique utilisé dans ces secteurs.
VOTRE MISSION SERA DE :
- Deviser les offres au plus juste grâce à vos connaissances produits & techniques et la qualité de vos relations fournisseurs
- Apporter à nos clients les solutions techniques les plus appropriées afin de répondre au triptique Coût-Qualité-Délais
- Négocier avec vos interlocuteurs clients les améliorations au cahier des charges que vous avez su déceler
- Contribuer à une mise en œuvre des affaires respectueuse du cahier des charges, avec vos collègues de la production, des méthodes, des achats, de la logistique.
- Suivre l’affaire
- De par vos qualités techniques et humaines, gagner la confiance des clients et ainsi contribuer au développement des activités de l’Entreprise.
NOUS VOUS OFFRONS :
- Un statut Cadre
- 12 rtt/an
- Une rémunération comprise entre 2.850€ et 3.250€ bruts / mois
- 13ème mois
- Une prime de Participation
- De grandes responsabilités, une variété de missions, une équipe à taille humaine, une entreprise en fort développement.
Intéressé ? Il ne vous reste plus qu’à postuler sur recrut@hiolle-technologies.fr
Technicien de dépannage ferroviaire H/F
Au sein du département Services (Valenciennes - Nord), rattaché(e) au Directeur des Opérations Services, vos missions principales seront de :
- Assurer le dépannage et l’assistance technique du matériel roulant pendant la phase de réception et de garantie dans le respect de la sécurité, de la qualité et du délai client.
- Analyser les informations, identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements afin d’assurer le traitement des actions correctives nécessaires et initier également des actions préventives si nécessaire.
- Communiquer toutes informations et résoudre les éventuels problèmes rencontrés.
- Analyser, contrôler et valider les dossiers de modifications et les fiches anticipation de production.
- Garantir et optimiser la réalisation des interventions par l’application de l’autocontrôle et d’essais fonctionnels si nécessaire et du guide de dépannage.
- Prendre, à chaque véhicule livré, les informations dans les dossiers de livraison client pour préparer les travaux de réception en SAV.
- Rédiger les documents liés à toutes interventions, diffuser et classer.
- Tenir les documents de travail à jour et enregistrer les données dans la gestion de maintenance assistée par ordinateur.
- Participer à la bonne tenue du site (bureau, magasin, documents, etc…), du poste de travail et des véhicules sur lesquels vous intervenez en assurant le nettoyage et la remise en état correcte.
- Travailler en équipe à la tenue des objectifs du dépôt.
- Respecter le plan de prévention de la société ou du client et le référentiel qualité site.
Intéressé(e) ? De notre côté nous accorderons de l’importance à :
* Votre formation : BTS/DUT en Génie électrique, électrotechnique ou maintenance industrielle.
* Votre expérience : 5 à 10 ans sur un poste proche.
* Votre maîtrise IT et des SI : Excel – Logiciel spécifique au dépannage du matériel ferroviaire
* Vos connaissances pré-requises : Electrique, pneumatique et hydraulique – Schémas de principe
* Votre personnalité : Réactivité – Rigueur – Méthode – Bon relationnel – Organisation – Sens du travail en équipe – Capacités d’Analyse et de Synthèse