COORDINATEUR ADMINISTRATIF AVANT-VENTE
« La valeur des hommes ne se voit pas dans un bilan, c’est pourtant elle qui fait ses résultats » J.M. Hiolle, fondateur
Le Groupe HIOLLE Industries est un groupe industriel familial, composé d’une quinzaine de filiales principalement basées sur le Nord de la France, constitué de plus de 800 hommes et femmes qui contribuent à la réussite du Groupe au quotidien depuis plus de 40 ans !
La filiale HIOLLE TECHNOLOGIES est spécialisée dans la production d’équipements câblés, de la conception à l’intégration chez le client, ainsi que la maintenance des équipements clients, dans les secteurs Ferroviaire, Aéronautique et Sport Automobile. Notre expérience est reconnue par les grands donneurs d’ordres grâce à nos vingt ans d’expertise dans ce domaine.
Au sein de la Direction du Développement de la société HIOLLE TECHNOLOGIES basée sur Prouvy (59), directement rattaché(e) au Directeur du Développement Ferroviaire et International, vous occuperez une fonction clé !
Ø Après le travail sans relâche de vos collègues Commerciaux qui seront parvenus à ce que nos clients et prospects nous confient des dossiers techniques pour devis ;
Ø Après que vos collègues de la cellule chiffrage auront évalué et chiffré le besoin heures et matières dans leur domaine respectif d’expertise ;
Ø Avant que vous remettiez l’offre commerciale définitive, parfaitement chiffrée de sorte à la rendre compétitive et attractive ET rentable ET respectueuse du cahier des charges initial ET respectueuse des normes de qualité du marché et de l’Entreprise ; à vos Collègues Commerciaux qui auront alors pour mission de la défendre auprès du client ou prospect et d’emporter l’affaire ;
Vos missions seront de :
· Réceptionner, organiser puis suivre le travail de vos collègues ci-dessus mentionnés afin de sécuriser nos process administratifs (Qualité et Délais) et s’assurer du respect du cahier des charges initial ;
· Rédiger l’offre commerciale afin de la rendre la plus attractive du marché ;
· Préparer et planifier les revues d’offre ;
· Une fois les offres transformées, mettre en œuvre les revues de contrat et accuser réception des commandes et transmettre les dossiers tels que devisés, à vos collègues maintenant en charge de la production (adv, achats, logistique, ateliers de production…) : vous serez l’interface entre sujets d’avant et d’après-vente ;
· S’assurer de la parfaite prise en compte des expériences passées, à des fins d’amélioration continue de nos process ;
· Mettre à jour les indicateurs et tableaux de bord destinés à la Direction Commerciale permettant de piloter l’activité ;
· Evoluer dans un environnement multinational et multiculturel.
En clair : Une grande variété des missions / des affaires industrielles innovantes / des enjeux de plusieurs dizaines de M€.
Intéressé(e) ? De notre côté nous accorderons de l’importance à :
* Votre formation : Bac+2 minimum (secrétariat, commerce, adv…)
* Votre expérience : 3 années d’expérience pro dans un environnement commercial, administratif ou de direction.
* Votre maîtrise IT et des SI : Excel (Maîtrise des TCD, RECV, formules SI/ET/OU) ; CEGID, CLIPPER, SAP est un +.
* Vos connaissances pré-requises : Anglais Courant Exigé (C2 ou 820). Processus de recrutement pour partie en anglais.
La connaissance d’une autre langue est un +
* Votre Personnalité : Rigoureuse et précise – Organisée – Active et Pro-active – Dans l’initiative – Résistante au stress – Simplicité – Humilité
Vous avez tout coché ? Alors il ne vous reste plus qu’à postuler : recrut@hiolle-technologies.fr
Nous recherchons : Un(e) Responsable Logistique
Le Groupe HIOLLE Industries est un groupe industriel familial, composé d’une vingtaine de filiales principalement basées sur le Nord de la France, constitué de plus de 800 hommes et femmes qui contribuent à la réussite du Groupe au quotidien depuis plus de 40 ans !
La filiale HIOLLE TECHNOLOGIES est spécialisée dans la production d’équipements câblés, de la conception à l’intégration chez le client, ainsi que la maintenance des équipements clients, dans les secteurs Ferroviaires, Aéronautique et Sport Automobile. Notre expérience est reconnue par les grands donneurs d’ordres grâce à nos vingt ans d’expertise dans ce domaine.
Au sein du service Logistique (Valenciennes - Nord), directement rattaché(e) au Directeur Supply Chain,
vos missions principales seront de :
- Contrôler la gestion des stocks (local et Maroc) afin de garantir la disponibilité des 4500 références actives.
- Assurer le respect de l’application des procédures informatiques et physiques de gestion des stocks avec réalisation d’audits hebdomadaires, en plus des inventaires tournants hebdo.
- Organiser et piloter les flux et le stockage des composants, matières, produits nécessaires au bon fonctionnement de l'activité industrielle en fonction du planning de production.
- Piloter l’activité de préparation de commandes internes à l’attention des ateliers et sites de production
- Piloter et suivre la valorisation économique du stock dans le temps.
- Mettre en place une stratégie d’optimisation des surfaces, organiser le 5S au quotidien.
- Coordonner, animer et contrôler une équipe d’une dizaine de personnes dans la mise en œuvre du programme logistique (recrutement, intégration, évaluation, formation et progression des compétences, gestion des temps de l’équipe, animation, et s’il le faut, recadrage).
- Veiller au respect des procédures en matière d’hygiène et de sécurité.
- Suivre et analyser les différents indicateurs logistiques et leur évolution dans le temps.
- Analyser, et valider les processus de livraisons proposer des améliorations négociés avec les clients (Boucle logistique, emballage…).
- Effectuer une veille réglementaire et technologique sur votre métier.
Intéressé(e) ? De notre côté nous accorderons de l’importance à :
* votre formation : BTS ou Licence logistique.
* votre expérience : 3 à 5 ans sur un poste proche (multi-sites, multi-règles, gestion décentralisée)
* votre maîtrise IT et des SI : Excel et SI logistique = Silog
* Vos connaissances obligatoires : Réglementation Logistique nationale et internationale – Anglais professionnel
* Votre personnalité : Réactivité – Rigueur – Organisation – Agilité – Prise d’Initiatives – Sérieux dans les sujets pro et Fun dans l’attitude – Capacités d’Analyse et de Synthèse
Vous avez tout coché ? Alors il ne vous reste plus qu’à postuler sur recrut@hiolle-industries.fr
Nous recherchons : DES CABLEURS FERROVIAIRES H/F
La société HIOLLE TECHNOLOGIES est spécialisée dans l’intégration d’équipements électriques câblés et la prestation de service sur mesure, elle évolue principalement dans le secteur du matériel roulant ferroviaire et aéronautique. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Industrialisation.
Offre en CDI
Lieu : Prouvy/Crespin
Formation souhaitée : BAC PRO OU BAC+2 en électrotechnique
Expérience professionnelle : débutant accepté
L’électricien câbleur atelier est chargé de la réalisation de produits (armoires, harnais, coffrets, câblots). Vous réalisez la fabrication selon les règles de l’art ferroviaire (Prometh).
Avec les missions suivantes :
- Cheminement, bridage
- Raccordement,
- Montage mécanique,
- Réaliser la connectique,
- Réalisation de modification de câblage (AVM),
- Effectuer les opérations d’autocontrôle.
- Tenir les objectifs définis par le responsable de production,
- Respect des délais de fabrication,
- Formation des nouveaux arrivants,
- Sensibiliser à la démarche qualités.
Vous savez lire les plans, et comprenez des documents techniques de type électrique.
Salaire de base : Entre 10,15 et 11€/heure
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Personne à contacter :
Juliette LATTOCCO
HIOLLE TECHNOLOGIES
9 avenue Marc Lefrancq - ZAC Valenciennes Rouvignies
59121 PROUVY
j.lattocco@hiolle-technologies.fr
Nous recherchons : CHEF DE PROJET H/F
Au sein d’une PME appartenant à un groupe et spécialisée dans le domaine du câblage et de la maintenance ferroviaire, vous accompagnez le suivi et le développement de l’activité câblage atelier ferroviaire en lien avec les objectifs commerciaux fixés par la direction.
Vous serez en charge de :
- Réceptionner et traiter les demandes de prix clients et prospects
- Organiser, gérer, planifier et mesurer la performance de son ou ses projets en lien avec les procédures du système qualité (gestion des offres/vente/gestion de projet)
- L’analyse technique et contractuelle des données d’entrées du client/prospect
- Chiffrer à partir de plans et/ou nomenclatures fournies par le client/prospect
- Savoir communiquer avec les clients/ prospects (service technique, achat, qualité, logistique) et les fournisseurs.
Profil :
minimum BAC+2 , formation Electrotechnique et commerciale
BAC+5 Ecole d’ingénieur
Une première expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire serait un plus
Le candidat doit maîtriser l’anglais. (Lu et écrit)
Rémunération :
A définir selon profil
Nature du Contrat :
CDI – Poste basé à Prouvy (59)
Merci d'adresser votre candidature à : j.lattocco@hiolle-technologies.fr